Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en direct du danemark
en direct du danemark
Publicité
Archives
28 mai 2008

Ça se termine

Là, vraiment ça sent la fin…

C’est plutôt bon signe puisque ça signifie un retour prochain au pays, et c’est aussi synonyme de vacances et de repos. Mais évidement, ça veut dire que, cette fois-ci, les études sont finies. Avec ça, viennent aussi les questions sur l’avenir, l’année prochaine, ou même les 3 ans a venir. La plupart d’entre nous (Master 2 MFA) vont faire une thèse l’année prochaine, c’est le chemin le plus logique après un master recherche. Pour l’instant, je n’en sais rien et pour tout dire, ça ne m’intéresse pas vraiment, il y a encore du temps avant septembre.

En attendant que ça se termine, le soleil est toujours omniprésent, ce qui me donne envie de rester là encore un peu plus, c’est tellement agréable d’être réveillé parle soleil, même a 4 heure du matin…

Le weekend dernier, j’ai profiter d’une magnifique journée de samedi pour aller manger dans un « beach club » à la mode. C’était pas terrible et cher pour le service (il n’y avait pas de service), l’endroit était situé près d’une station d’épuration, donc je vous laisse imaginer les odeurs après manger… Bref, la suite fut plus agréable avec une promenade dans le parc des rois et le château des Rosenborg, avec visite gratuite sil vous plait. Car, jour de chance, ils fêtaient les 300 ans de l’ouverture du parc et c’était donc visite gratuite pour toute le monde. L’intérieur du château est beau, c’est sur, mais très « kitch » ou baroque, plein de portrait des différentes résidents du lieu, plein de meubles ornées de tout et n’importe quoi, plein de vieux fauteuils et même des toilettes d’époque. Et, au troisième étage, une grande salle avec deux trônes où devait s’asseoir rennes et rois du Danemark. Ensuite, on a pu voir les joyaux de la couronne, tout en or et en diamant, c’est beau mais un peu trop dorée ou ornementer.

La suite de la ballade fut passer à flâner dans le parc et dans les rues de Copenhague à observer danois et danoise. J’étais accompagnée pour l’occasion d’une collègue venant du Canada. Elle m’a d’ailleurs dit le plus grand bien de ce pays, et ce pourrait être la destination de futur aventure…

Wait and see…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité