Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en direct du danemark
en direct du danemark
Publicité
Archives
30 janvier 2008

les injustices de la blouse...

Le blues de la blouse, voila comment je pourrais intituler mes journées en ce moment, mais point de blues à mettre la blouse chaque jour, c'est donc juste pour le jeux de mots que j'ai écrit ça (je ne suis d'ailleurs pas le premier a l'avoir fait, mais je l'ai trouvé tout seul celui là!). En fait, c'est toujours un plaisir de manipuler des bactéries et j'ai enfin retrouvé cette odeur si particulière qu'est celle du pseudomonas en fin de phase stationnaire. Cette odeur, il faut l'avoir connue pour la décrire, ça sent ni la rose, ni le fumier mais un mélange de rien des deux, plutôt celle d'un fromage qu'aurait trop fermenté au soleil, enfin ça a l'odeur de tout ce qui a fermenté un peu trop, bref, ça sent pas très bon... Par contre, ça a une très belle couleur, puisque je travaille avec du Pseudomonas putida, moins vert que Pseudomonas aeruginosa (moins dangereux aussi d'ailleurs), et ça donne un vert jaune un peu de cette couleur là, c'est tout beau a voir...
Pour la blouse, elle ne doit, évidement, pas sortir du laboratoire de microbiologie, car on travaille avec des bactéries alors elles doivent rester un maximum dans le laboratoire... Ma blouse est attaché sur un porte menteau où elle cotoie celle d'autres étudiant, a 2 ou 3 sur le même porte-menteau, elle ne se plaint pas de ce traitement, même si elle envie celle des doctorants ou autre post-doc, disposant chacun d'un porte manteau assigné. Etant étudiant, je n'ai pas le droit à ça. De même pour imprimer, il faut que je paye 200 KDD (l'équivalent de 15 euros) pour pouvoir avoir un code qui me permettras d'imprimer, je trouve ça completement injuste, déja que je ne suis pas payé pour mon stage, mais en plus il faut que je paye pour imprimer, et aussi pour le café (1KDD par tasse, en libre service pour les autres), tout ça parceque je suis un "master student"... Il faut que je sois patient, l'année prochaine, je serais collègue avec tout le monde et j'aurais un porte manteau, l'imprimante et le café gratuit (faudrait aussi que je reste là pour ça et c'est moins sur). Pour le café, ça ne me dérange pas de pas en boire, car il est vraiment inbuvable, et pourtant, j'aimais le café. Dès que je rentre en france, je me nourris au pain et au café pendant 2 jours, le temps de se réahbituer aux bonnes saveurs...
Bon apétit a vous tous
See you

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pas cool l'histoire de l'imprimante payante...
D
Bonjour, je suis belge et je vous remercie pour votre blog. (tak tak) très vivant et naturel.<br /> J’ai un fils de +- votre âge qui est parti pour le Danemark (Erasmus). Je suis une maman poule comme on dit chez nous càd une maman qui s’occupe trop de son enfant et qui aime bien savoir se qu’il fait. .C’est pas pour l’ennuyer mais je voudrai le meilleurs pour lui et cela me rassure de savoir comment il vit et se qu’il vit. Je me rends bien compte que je lui demande tj tout et de trop à son goût. Il est plutôt du genre réservé et je l’agasse. Aussi grâce à vous je peux savoir comment cela se passe là bas (enfin un peu) et ce sans le questionner. Je vous souhaite bien du plaisir dans ce pays et bon travail. (Ce sont de beaux souvenirs que vous engrangés pour plus tard) .Bonne continuation <br /> (un homme restera toujours un enfants pour sa maman) et (une maman tj une femme qui parle qui parle qui parle….) encore merci à vous. Aurevoir.
V
Alors le café danois est comme celui des Anglais... <br /> On comprend mieux pourquoi ils boivent plutôt du thé !
Publicité