Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en direct du danemark
en direct du danemark
Publicité
Archives
24 février 2008

semaine 7

Bonsoir a tous le monde, j'ai pas donner de nouvelles de la semaine (ou si peu) alors je vais me rattraper ce soir.
Il s'est passé pas mal de chose inintéressante cette semaine, avec du boulot et encore du boulot (j'ai battu mon record avec 15 heures de présence au labo en une journée 8h30-0h30, qui dit mieux?) et j'ai donc eu le droit a deux journée de repos dans la semaine, et j'en ai pris une troisième pour le plaisir (mais je la méritais aussi). J'ai pu ainsi profiter de mon jeudi pour aller a copenhague, mais autant il faisait beau en début de semaine et j'étais enfermé au labo, autant il faisait froid, nuageux et avec un sacré brouillard jeudi. Mais bon, liberté = visite, donc en route pour la capitale avec l'intention de voir ce que m'offre Copenhague. Sorti de Norreport station, direction chateau des rosenberg, avec le jardin des rois (King Garden), sympathique petite batisse, avec un beau petit parc (les photos des que j'aurais le temps). au sortir du chateau rosenberg, j'ai du me tromper de direction parceque je ne suis pas aller là ou j'ai voulu, mais peu importe, j'ai continuer dans la mauvaise direction et j'ai attérie sur le stade nationale, completement fermé, il ressemble un peu au stade de la route de lorient mais en plus "classe". Enfin, il faisait froid et j'étais pas dans la bon chemin alors j'ai fait un tour de ce côté là de copenhague, je suis passé devant l'ambassade de belgique (première pancarte en français vu depuis longtemps!) et j'ai chercher a revenir d'où j'étais parti. J'ai refais une partie du chemin a l'envers, en longeant un lac ou beaucoup de gens viennent courir (les danois sont très sportifs) et j'ai retrouvé la station de métro de départ (Norreport). Après 5 heures de marche dans les rues de Konehavn, j'ai pris le chemin du retour sous le coup du mauvais temps, c'était ma première journée de repos depuis mes débuts au danemark.
Le reste de la semaine, c'est à dire vendredi et samedi, ont été passé a récupérer de tout le travail fourni depuis le début (et j'en avais besoin).
Samedi soir,j'ai été voir un match de rugby dans un pub a coté de norreport station, ambiance bien sympathique entre français et anglais et au final, soirée bien agréable malgré la défaite française. D'ailleurs, en voyant ce match, je me disais que les danois pourrait être très bon aux rugbys vu les gabarits imposants des enfants de ce pays (je suis petit ici...).
Et nous voila dimanche, journée de labo, mais bien programmée et finalement c'était du beau travail, même si j'ai du changer de bureau, je me retrouve maintenant dans une salle commune aux étudiants, alors que j'avais l'équivalent d'un vrai bureau de thésard avant (mais je ne suis qu'un "master student", l'administration danoise aime a me le rappeler...)
Donc voila pour la semaine
See you mes petit(e)s frenchies

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mon record personnel est de 3h 30 mdr, ben ouais jai pas encore le droit de mettre les pieds au labo, donc les journees sont loin detre longues, et en plus cest bientot le week end mdr... bon courage! ++++
P
Je pense que 8h30 - 00h30 ça fait 16h si je suis bien réveillé...<br /> Moi mon record c'est 7h15 - 22h45 et c'est déjà pas mal...<br /> A bientot
Publicité