Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en direct du danemark
en direct du danemark
Publicité
Archives
23 avril 2008

vacations Day 2

Après ce bon vendredi, nous avons pris le temps, samedi matin, d'aller louer des vélos en prévisions du dimanche. Une fois les vélos loué, nous voila parti pour Copenhague en direction des jardins (mondialement réputé et connue) de Tivoli. Avant d'entré dans ce parc, on est aller manger au hard rock café, juste a côté, c'était une ambiance bien sympathique et très rock'n roll, avec des guitare attaché au mur (la télécaster de bob dylan, la stratocaster des deep purple et une gibson SG de je sais pu qui, mais ça reste une SG quand même!!).
Une fois fini ce bon lunch, on a donc été a Tivoli, et moi qui m'attendait à un truc extraordinaire et sensationel, je fut légèrement déçu. C'est un parc d'attraction avec donc, des manèges et autre auto-tamponeuse, des trucs qui monte haut et tourne vite, d'autre truc qui font des loopings dans l'air, encore un autre engin qui monte et lâche tout d'un coup. Bref, c'est pas trop mon truc les sensations forte et inutile comme ça. Ce qui est bien, c'est qu'il y avait aussi pas mal de manège ou d'attraction pour les petits enfants, alors ils peuvent s'amuser aussi, comme les grands. Ensuite, il y a aussi des jardins, qui sont beau, c'est vrai, mais qui n'ont rien de transcendant comme on aurait pu l'imaginer a en croire tout le tapage qu'ils en font ici. Après tivoli passer, on est aller (en vélo) voir la glyptotek carlsberg (ce que je croyais être la brasserie en fait, mais j'avais tord), donc il y a plein de statue dans ce musée, de toutes les époques et de tous les styles (ça va de légypte a maintenant, en passant pas la Grèce et Rome bien sur). Ensuite, on a été (en vélo) voir le diamant noir (la bibliothèque), puis on a fait un petit tour dans Copenhague en vélo (ce qui n'est pas très agréable en fait, faut souvent s'arrêter pour traverser des routes tous les 50 mètres). Finalement, on est rentré à Lyngby dans l'après midi. On est reparti pour Copenhague en soirée car nous étions invité chez un collègue qui fêtait son départ, c'était bien sympathique et j'ai découvert l'autre coté du danois, ce qui m'a rassuré et réconcilié avec leur caractère. Ils sont sympa en soirée, ouvert et ils discute assez facilement, si on a quelque chose à dire (ce n'est pas toujours mon cas). Au final, on a passer une bonne soirée en compagnie de gens interessant. ON est rentré vers 1 heure du matin à Lyngby. C'était une belle journée, avec encore un temps magnifique et les premiers coups de soleil qui apparaissent...
Suite au prochain message
See you

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité