Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en direct du danemark
en direct du danemark
Publicité
Archives
6 janvier 2008

Hello, Nice to meet you

Deuxième journée en terre étrangère et je commence à me sentir un peu plus chez moi et je suis vraiment content d’être arrivée à bon port. Pour tout logement j’ai une chambre dans un demi sous-sol chez une vieille dame aveugle, elle m’a accueilli gentiment, mais c’est assez normal vu la somme qu’elle réclame pour le logement (2800 KDD par mois, soit 375 euros), il s’agit donc d’une chambre assez vieille d’apparence avec un lit qui confirme l’ancienneté de l’ensemble, c’était assez désagréable au 1er regard mais le principale était d’avoir un toit, je dois donc me considérer chanceux de ce que j’ai. Ensuite, les bonnes nouvelles ont commencé à arrivée, la maison est grande et accueille deux autres personnes, un chinois de 28 ans et une jeune demoiselle ukrainienne de 26 ou 27 ans qui est arrivée hier (j’ai cru comprendre qu’un malaisien devrait arriver aujourd’hui), tous ce petit monde est pour l’instant sympathique même si nos discussion se sont arrêter aux présentations et au fameux « nice to meet you »  de rigueur. Autre bonne nouvelle, la maison dispose d’un piano que je peux utiliser quand j’en ai envie, seulement, comme personne n’en joue ici, il est désaccordé et sonne très métallique, un peu comme le piano utilisé par Sagamore Stévenin dans le film Comme une bête (si vous arrivez à le trouver, je recommande ce film a tous le monde), enfin, ce piano a le son d’un instrument complètement désaccordé et laisse en meuble depuis plusieurs décennie, c’est dommage mais je ferais avec. Il me reste encore plein de chose à découvrir…

Je vais me remettre au boulot, j’ai 3 publications à lire pour demain… Et oui, il ne faut pas que j’oublie que c’est pour un stage que je suis venu ici et pas pour du tourisme, alors au boulot !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité