Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en direct du danemark
en direct du danemark
Publicité
Archives
7 janvier 2008

it's a beautiful day

Premier jour de stage, c'est le vrai début du séjour. L'équipe a laquelle j'appartient se situe au sein de l'instute of environment and ressources, un laboratoire de 150 personne apparement. Mon equipe se consiste d'une dizaine de personne dont 3 français, 1 espagnol qui parle français, 1 turc et le seul danois de l'équipe, Sanin musovic, mon maitre de stage (cependant très sympathique). Donc première journée a discuter avec ma collègue de bureau, qui est en post doc depuis le mois d'octobre et qui m'a appris plein de petite chose super utile sur le danemark, notamment que le plus difficile c'est la nourriture, et j'avoue que je suis de plus en plus d'accord avec elle. En france, on est habitué a voir une boulangerie a chaque coin de rue, mais ici on trouve des superettes a leur place, ou le choix est limité et ou le prix est élevé. Pour ce qui est de l'université, c'est un campus énorme, beaucoup plus grand que notre petit beaulieu (que je trouvais déja énorme par rapport au mini vannes et lorient, même réuni) Je mettrais des photos dans les jours prochain. Sinon, il a neiger aujourd'hui et il fait nuit de plus en plus tard (à 16h15 aujourd'hui). C'était une très bonne première journée, demain je vais a copenhague faire une demande de permis de séjour, car c'est nécéssaire pour tous résident de plus de 3 mois au danemark, et j'en profiterais pour voir un peu le centre de copenhague... That's all today.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité