Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en direct du danemark
en direct du danemark
Publicité
Archives
9 janvier 2008

got!!!

J’ai un peu de mal à m’adapter à la vie danoise et, par plusieurs aspects, la France me manque. Le principal est la nourriture et je comprends maintenant pourquoi notre gastronomie est mondialement reconnue pour être bonne… Ainsi je profiterais des mon retour de toutes les qualitées de la nourriture française et j’oublierai quelle point se fut difficile de s’adapter à la bouffe danoise. Autre chose, c’est l’absence de supermarché tel qu’on les imagine dans l’hexagone. Les plus grands se résume à des superettes de la taille d’un magasin de quartier chez nous et on n’y trouve pas tout, ce qui fait qu’au lieu de faire une liste de course, il est préférable de faire une liste de magasins où faire ses courses. Une dernière chose, mais là ce n’est pas de la faute au danois, c’est l’arrivée très précoce de la nuit. C’est dur de voir tout noir dehors a 16h00, heure de plein soleil en Bretagne (car il ne pleut pas en Bretagne !!!), et les rues que je fréquente sont assez mal éclairée, ce qui fait qu’on ne sait pas trop si l’on marche sur un trottoir, une piste cyclable ou la route… D’ailleurs ici, le vélo est roi, il y a des pistes cyclables sur pratiquement toutes les routes et des parkings a vélo un peu partout, donc il faudrait que je trouve un vélo… J’ai aussi appris mes premiers mots en danois pour dire bonjour (Ail), merci (Taq) et bien (got), il manque des lettres à mon clavier pour les écrires correctement mais le plus important est de savoir les prononcer, a peu près comme je l’ai est écrit entre parenthèses.

Bon, ça sera tout pour le moment, j’expliquerais mes déboires administratifs plus tard… See you

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité