Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en direct du danemark
en direct du danemark
Publicité
Archives
3 février 2008

un dimanche au labo

ça me fait penser à la chanson d'amadou et mariam "un dimanche a bamako, c'est le jour du mariage..." Donc je suis toujours en direct du laboratoire, comme tous les dimanches depuis mon arrivée, sauf le 1er, mais je l'ai oublié. Donc, j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il fait beau comme en hiver, soleil froid mais présent, et c'est bien le plus important. J'ai essayer d'aller acheter des vêtements hier dans Lyngby, il y a un "store center", espèce de grande galerie commercial avec plein de magasins de plein de marques à l'intérieur et c'est la période des soldes actuellement, donc, génial!! les prix seront peut être a ma convenance... mais il n'en est rien. Je trouvais déja les fringues trop chere en france, mais là c'est encore pire, même en période de soldes...

Comme c'était samedi hier, et que les danois sont en week end, ça veut dire qu'il ne travaille pas (...) et ben ils sortent, et c'était l'occasion pour moi d'admirer avec un oeil critique la mode danoise. C'est chez les jeunes que c'est le plus flagrant et le plus remarquable mais ils sont a la mode taille ultra basse, on en arrive a voir la culotte de tous les mecs, ce qui n'est pas du tout agréable, ça va sans dire. Il y avait eu cette mode en france, et puis y'a la tektonik (y'a toujours?). Ici ils sont en retard de 4-5 ans par rapport à la france, mais le pire c'est qu'il en rajoute, peut être cherche t'il a compenser quelque chose comme ça.. Chez les filles, c'est franchement pas mieux, entre pantalon moulant avec des bottes, voir des après ski (assez courant ici) ou des mini-jupes avec collant noir dessous (il fait pas plus de 5°C dehors...), ou alors elle font comme les garçons, pantalon taille basse et culotte/string apparent. Je sais pas ce qu'il veulent être mais ce n'est ni provocateur, ni beau, ni élégant, c'est juste ridicule et ça donne envie de tirer dessus (y'a des japonais qui s'amuse a faire ça dans la rue, il filme la scène et la balance sur internet ou ça passe dans des émissions de télé, je sais pas trop..).

Enfin, je trouve quand même que les danois manque de goût vestimentaire dans l'ensemble, ils se ressemble tous. D'ailleurs c'est encore pire chez les jeunes filles, beaucoup d'entre elles sont blondes, fines, élancées mais elle se ressemble toutes... Une fois qu'on a démystifié la blonde, elles deviennent toutes fadent, car elles n'expriment rien et elles en deviennent encore plus blondes dans leurs comportement que ne le laissait présager leurs couleurs de cheveux... C'est pas très gentil de ma part et ce n'est pas vrai pour tous le monde (évidement) mais je trouve que les jeunes danois(es) manquent de style...
Il me reste a analyser leur comportement, mais c'est assez difficile car le/la danois(e) ne montre aucune envie de faire connaissance, ce sont des gens froids qui ne laisse pas paraitre beaucoup d'émotions (je me répète mais c'est flagrant!!), et c'est pas facile de leur décrocher un sourire...
Dès que je sortirais un peu plus, je vous raconterais le danois en soirée, car il parait qu'après quelques verres, ils sont beaucoup plus ouverts (ça marche pour tout le monde ça...)
A++

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité