Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en direct du danemark
en direct du danemark
Publicité
Archives
9 avril 2008

beautiful sunday

Après ma journée de samedi passer au laboratoire à regarder pousser des bactéries, j'avais pas envie de sortir du tout le soir mais, finalement, après quelques remontrance, j'étais remotivé et je suis donc parti, seul, pour Copenhague le samedi soir. J'ai divagué de norreport station à Nyhavn, par un temps froid et humide. Cette pluie fine n'était pas sans me rappeler un temps typiquement breton. Je me suis d'abord laisser porté par le vent, puis par la musique que j'ai entendu aux abords du vieux port. Je me suis ainsi poser dans un bar où un espèce de guitariste-chanteur faisait un petit concert. Sa voie n'était pas exceptionnelle et son jeu de guitare assez basique mais l'ambiance était sympa, c'était simple et j'ai bien aimé la bière à 50 couronnes (et oui, j'étais dans les quartiers touristique de la capitale quand même!). Après une heure et demi de concert, je suis parti pour rentrer a la maison. J'y suis arrivé une heure après, fatigué, mais finalement assez content de ma soirée.
Le dimanche fut completement différent. D'abord, il faisait beau (comprenez par là qu'il y avait du soleil), j'ai donc décider d'aller courir un peu de bon matin, histoire de bien lancé la journée. Une fois rentrée, laver, et tout ça, je suis parti au labo pour une (toute) petite heure de boulot où j'ai plus discuté avec mes collègues qu'autre chose, mais c'était bien agréable, et je pense que ça va me permettre de trouver une vie sociale un peu plus active dans les semaines a venir. Une fois les bactéries mises en culture, j'avais pas envie de rentrer si tôt (il était à peine 12h30) alors je suis parti me balader en vélo, en prenant la direction d'un parc que j'avais repéré sur google earth, c'était tout droit en sortant de DTU. J'ai bien sur trouver le parc, assez grand  et avec plein de danois(e)s qui court partout (c'est un peuple très sportif et c'était dimanche!). J'ai continuer tout droit pour me retrouver en face d'un "petit" château (Erimitage palace) en plein milieu d'un parc, dans lequel j'ai vu aussi des cerfs. Deux de ces cerfs ont joué avec leur bois devant moi, c'était beau comme tout mais finalement assez violent. J'ai donc continuer a pédaler tout droit, en direction de la mer baltique que j'apercevais au loin. Je ne me suis pas longtemps attarder en bord de mer car le beau temps commençait à montrer des signes de faiblesses et que je commençais à avoir un petit peu faim. Je suis donc rentrer après 2 bonnes heure de promenade en vélo. J'avais eu la bonne idée de prendre mon appareil photo avec moi, donc vous aurez bientôt l'occasion de voir ce que je vous ai raconter.
Course à pied, vélo, chateau, cerfs, bord de mer : c'était pas mal pour une matinée!
J'ai passer l'après midi a faire du ménage (vêtement, chambre, ordi...)
C'était un beau dimanche, en attendant encore mieux
A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité