Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en direct du danemark
en direct du danemark
Publicité
Archives
28 avril 2008

à la recherche du temps perdu

Je vais chercher par ce message a rattraper mon retard dans la mise à jour de ce blog que j'espérais journalière au début, ce qui s'est vite avéré assez difficile à faire. La raison première étant l'absence de réelle intérêt de certaines de mes journées ici, et l'autre étant une simple question de volonté (parfois défaillante chez moi).
Donc, mercredi dernier, après le départ de nolwen, j'ai passé la journée au labo, à ne pas faire grand chose finalement, j'ai pris le temps de discuter avec les collègues, ce qui s'avèrent de plus en plus intéressant au fur et à mesure qu'on les connait. Le lendemain, j'ai passer ma matinée a compter des boites de pétri sur lequel ont poussé mes bactéries avec un léger problème qui est survenue, j'avais a peu près 100 colonies pour une dilution 10-6, ce qui voudrait dire que j'aurais plus de 10 puissance 9 bactérie dans ma solution de départ, ce qui (selon la théorie de mon chef) serait équivalent à une DO de 10, ce qui est impossible, bien entendu. Le problème c'est que c'était beaucoup plus que ce que j'attendais, donc il va falloir que je recommence parce qu'on aime pas trop quand c'est pas normal en microbiologie (enfin on attend confirmation de l'anormalité avant d'éventuellement y croire) donc, on verra si mes nouvelles boites sont plus cohérente (si c'est le cas, j'aurais fait une erreur avant).
L'après midi fut consacré à une grande première, je devais trouvé un smoking pour le vendredi (vous allez comprendre...), donc me voila parti pour faire les magasins de vêtements à la recherche d'un ensemble veste/pantalon/chemise, auquel il a fallut rajouter les chaussures et la ceinture, le tout pour une somme finalement pas si élevé que je pensais. Le vendredi c'était la grande journée a DTU, la fête annuelle pour sacré l'anniversaire de l'université, tenue de gala exigé (d'où l'achat du costard) et soirée classe par excellence. Toutes les femmes était en robe de soirée, élégante pour la plupart voir vraiment belle pour d'autre (comparé à d'habitude...), les hommes en smoking, tous bien habillé, et donc moi au milieu, à l'aise dans la marre au pingouin. Lors de cette soirée, tout le gratin scientifique était convié, le ministre de la recherche ou de la sience, le ministre de l'éducation (c'est peut être le même d'ailleurs) et aussi bien sur la reine et le prince. J'ai donc vu, ou plutôt aperçu, la reine des danois, tout de bleu vétu, et même si elle n'a pas dit un mot, sa seule présence à fait se lever et tenir au garde a vous une salle entière (silence intégrale bien sur). Passer la cérémonie de récompense pour scientifique méritant (dont un français dans le lot), suivie d'un concert de musique "classique" (c'était une rhapsodie assez moderne et étonnante mais bien interprété). A la fin du concert, on regroupe tous les groupes et on va manger, chacun ayant son billet avec un numéro de table, me voila légerement expatrié de tout mes collègues de travail, à l'exception d'une avec qui j'ai passer la majeure partie du repas à discuter (c'était bien quand même). J'étais installé également à côté d'une charmante danoise qui à participer, à sa façon, à changer mon regard sur les danois (ce sont des gens pas si mal en fait!). Une fois le repas fini, différentes salles était disponibles avec différentes ambiance (rock, pop-electro, jazz). La soirée à continuer sous les mêmes bons auspices qu'au début et j'ai, au final, passer un très agréable moment. La soirée s'est fini vers 2 heures du matin pour moi, avec une marche (solitaire mais salutaire!) pour un retour tranquille à la maison.
Suite au prochain épisode

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Whaaaaahhh !!!!<br /> LA classe ! <br /> Des photos de Charles en costard ????
Publicité